Massages bébés et Dunstan Baby Language

 Massages bébés (dès la naissance jusqu’à environ 8 mois)

 Apprendre à masser son enfant… Rien de plus simple, mais pourquoi ?

Dès la naissance, votre tout-petit a besoin de communiquer avec le monde qui l’entoure pour pouvoir s’éveiller.

Rien ne vaut la maman ou le papa pour aider ce petit bout à se sentir bien dans son corps et donc s’épanouir !

Le massage bien-être pour bébé est une aide précieuse et reconnue depuis bien longtemps, pour tous les parents et pour tous les bébés.

Ce moment, ce rituel, passé avec lui vont le sécuriser, le relaxer, le soulager des petits maux du quotidien (maux de ventre, maux de dents, sommeil difficile, …) et bien sûr l’éveiller.

Et vous, parents, vous allez découvrir davantage votre enfant , et de ce fait mieux répondre à ses besoins.

C’est un moment privilégié entre vous et lui !

Idées cadeaux

Offrir un massage bien-être pour bébé pour une naissance, un baptême ou pour une autre occasion est un cadeau très apprécié et très utile… Vous pouvez proposer cette idée cadeau à votre entourage en vue d’en faire un cadeau groupé, par exemple.Affiche cartes cadeau ted

  • Une séance d’initiation aux massages bien être pour bébé : 30 euros
  • 4 séances (atelier entier) de massages bien être pour bébé : 120 euros

Détails des ateliers:

Les ateliers se font sur 4 séances, afin que le massage se mette en place dans la réussite et ne soit pas sur-stimulant pour le bébé (le bébé a besoin d’intégrer les massages petit à petit). Il est important de respecter ce nombre de séances.

Chaque séance dure entre 1h15 et 1h30.

Nous confectionnerons ensemble une huile de massage, idéale pour votre enfant et économique !!! Et plein d’autres conseils animeront les séances.

Les 4 séances à l’atelier coûtent 120 euros.

Grandir tout en douceur vous propose actuellement 3 endroits différents pour apprendre à masser votre enfant:

  • à l’atelier de Gramat, sur rendez-vous
  • au Centre Robert Doisneau à Biars sur Cère, tous les mardi matin, sur inscription , au tarif de l’atelier (120 euros les 4 séances)
  • à votre domicile (sous réserve que la distance entre mon atelier et votre domicile ne soit pas trop élevée, me consulter pour cela). Les 4 séances à domicile coûtent 160 euros + les frais de déplacement.

 

Le paiement devra être effectué à la 1ère séance et ne sera encaissé qu’à la fin des 4 séances. Ne sont acceptés que les chèques ou les espèces.

Nota : Si vous ne souhaitez pas vous engager de suite pour 4 séances, je vous propose une séance d’initiation afin de vous faire une idée. Cette séance d’initiation est facturée 30 euros à l’atelier de Gramat (si vous souhaitez cette séance chez vous, le coût est de 40 euros + les frais de déplacement).

Pour les horaires, à mon atelier de Gramat (hors vacances scolaires) ,  je vous propose qu’on voit ensemble ce qui vous convient le mieux.

À prendre avec soi lors du cours :

  • un petit linge de bain,
  • s’habiller confortablement et pas trop chaudement,
  • prévoir le biberon ou un petit goûter.

Le petit plus :           

– Confection de l’huile de massage BIO pour bébé

– Remise de dossier personnalisé


Dunstan Baby Language ou le langage naturel des bébés (écoute des pleurs) de 0 à 5 mois

QU’EST CE QUE LE LANGAGE NATUREL DE BÉBÉ ?

Le Langage Naturel Des Bébé est une approche qui met en évidence que les bébés communiquent clairement leurs besoins dès la naissance.

Elle enseigne comment identifier précisément les 5 pleurs exprimant les besoins de base des bébés: la faim, le sommeil, le rot, les coliques et l’inconfort.

8 années de recherches interculturelles ont révélé que la compréhension et l’enseignement de cette communication efficace et ciblée avait des bénéfices très profonds et à long terme au sein des familles.

Deux séances d’1 heure 15 environ pour les futurs parents et les nouveaux parents, à l’atelier Grandir Tout en Douceur.  50 euros les 2 séances.

Une belle idée cadeau à offrir aux futurs parents et aux tous nouveaux parents ! Un outil indispensable pour pouvoir répondre aux besoins de son enfant.

Vous pouvez l’associer  également à une séance découverte massages bien-être pour bébés…

Ecouter bébé

pour que chaque bébé soit entendu, pour que chaque parent se sente soutenu.

 

Le ressenti des parents après quelques semaines de pratique :

Le Dunstan Baby Language est pour nous une vraie révélation. Lors de la rencontre avec notre fille dès qu’elle pleurait nous testions le sein, le dodo, la couche. Quand cela fonctionnait les pleurs s’arrêtaient, cependant notre méthode était aléatoire et notre fille pouvait continuer à pleurer cela devenait inconfortable pour nous trois. Grâce au Dunstan Baby Language, nous avons pu mieux identifier et répondre au plus près aux demandes de notre fille. Cela a permis de créer entre nous une véritable communication et un apaisement. De plus, je me suis sentie plus confiante dans mes réponses et mon conjoint a réussi à créer du lien et à trouver sa place auprès de notre fille.

Yohann et Patricia


Nous avons eu le plaisir de recevoir comme cadeau de naissance l’atelier DBL. j’en avais entendu parlé et j’étais assez intriguée! nous avons commencé la formation aux 3mois de notre petite Clarence.Je ne comprenais pas trop pourquoi l’atelier se presentait sous la forme de deux séances alors qu’il n’y avait que 5 sons à reconnaître…en fait on réalise toutes leurs importances dès la 1ère séance, il ne faut pas croire que comprendre les pleurs de son enfant est aussi facile,il est indispensable de reviser les sons à la deuxième seance pour vraiment les assimiler et nous permettre d’acquérir une réelle confiance en nous.Je regrette de ne pas avoir fait le stage plus tôt,ça m’aurait clairement évité les difficultés rencontrées le 1er mois et demi…cette formation devrait être obligatoire pour tous les futurs parents afin de les aider à s’épanouir avec leur progéniture et éviter bien de nombreuses frustrations…merci Magali de nous avoir aidé à trouver notre harmonie au sein de notre nouvelle petite famille.

Juliette & Gaetan


Quelques photos de séances massages bébés…

De tendres moments passés avec vous tous !

Nynon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ainsi que de jolis petits mots…

2018-06-07 - Mot Nynon

 

 

 

 

 

 

 

Et merci encore pour ces séances, vous nous avez permis de vivre des moments vraiment magiques!

A bientôt

Cécile